• Raconter, ca me permets de me souvenir

    Encore une fois, on va reprendre l'histoire là où on l'a laissée...

     

    Mai 2010 : Exams, exams, exams ... Mon temps libre conjugue mon père à tous les temps. Passé, présent, futur.. Comment vivre sans lui? Pourquoi ne sait-il pas ce que je suis? Pourquoi tant de responsabilités à 19 ans?

    On retient particulièrement : L'appel de celui qui deviendra un grand ami, à la sortie de mon oral de stage. Un laitier qui ramasse de la neige pour en faire du lait ? Je signe !


    Juin 2010 : Peu de souvenirs... La keynote de mes EPS avec Antoine, mes oraux, quelques jours à ne rien faire. Je ne sais plus...

    Juillet 2010 : Je suis secrétaire de la DRH à l'APHP. Pour 3 mois. Pas de vacances mais du boulot avec Marie, Seb et ma Julaie d'amour. LE fait majeur : mon BTS. Je l'ai. Et surtout je sors major de promo. Oui papa, c'était ça ma voie (pas la médecine). Une embauche avec mon chef des travaux évoquée. Une inscription à la fac forcée. Mais je vis. Et sans le lui qui a hanté mes 2 années de BTS. Cette fois la coupure est nette.

    Août 2010 : RAS. Quelques coups de sang au bureau. Mais un projet magique. Qui me rapproche encore un peu plus de la prod (comment ça, ce n'est pas une personne à part entière?!). Découverte du Night Owl avec Xav'. Le début de la fin?

    Septembre 2010 : Voyage à Londres avec Marie et Julaie. Des coups de sang mais des fous rire... "where is priiiimark pliz?" "what ? Oh Praïmark". Conclusion : le primark était far far away. On rentre des souvenirs pleins la tête, des expressions plein le coeur. Dernière ligne droite avant la fac. Tournage formidable de Milkman. J'aime profondément ces gens. Je ne savais pas que certains me ferait tant de mal.

    Octobre 2010 : La fac. OMG. Quel système de merde ! Je ne m'y fait pas. Je n'arrive même pas à m'intégrer. Le comble.

    Novembre 2010 : Mes 20 ans au night owl. Beaucoup font le déplacement. Sarah et Marie se rencontrent. Julie est là, avec Mandy, Colin et la clique. Merci les gens. Un peu de présence pour combler le grand vide que contient toujours ma vie, et qui sera là à jamais. Le lendemain, la famille. Ca réchauffe le coeur. Merci

    Décembre 2010 : Premier Noël à deux. Début de la galère avec le chômage qui guette la personne la plus proche de moi. Des soirées, des soirées, des soirées. Avec Marie. Saigner le Night Owl. Se saigner. Faire n'importe quoi pour avoir l'impression d'exister. Ca sera le leitmotiv qui durera plusieurs mois.. Un nouvel an sympa, soldé par la fracture de mon tibia. Mais on aura bien rit. Merci Morandini !

    Janvier 2011 : Nouvelle année, nouvelles résolutions? Non. Rester dans le même marasme a été ma devise. On s'enivre. On ne sait même plus si on vit. Mais j'ai mon 1e semestre à la fac. Sauver les meubles, oui c'est ça.  Début de mon stage en "long-métrage". Que de prétention ! Que d"exploitation.

    Février 2011 : Coup de déprime lié au stage. On m'utilise mal. Je vais pas très bien. Heureusement, je peux compter sur une dream team de choc. Merci les filles.

    Mars 2011 : Un an après. Je suis toujours aussi mal. Il me manque, tant de questions tournent dans ma tête. Comment oublier? Est-ce vraiment la solution? Mais surtout : pourquoi?

    Avril 2011 / Mai 2011 / Juin 2011 : Je ne sais plus. Rien d'alarmant. Enfin je crois. Fac terminée. Licence ok. Travailler moins mais avoir quand même ce que l'on a décidé d'avoir. Ah si, une fin de mois de mai sympa : Tournage d'un clip d'un ami de débauche. On retient particulièrement : la soirée de fin de tournage. "jeune ménestrel... J'te chourre ton arc, va soigner ton acné"

    Juillet 2011 : Ca fait déjà un mois que je rebosse à l'APHP, au service facturier. On retiendra surtout la soirée de fin de CDD... Recontre avec le premier Lui dont je m'attache depuis des lustres. Lui, c'est un drôle de numéro. Alcoolique, drogué.. "Je crois que je pourrais m'attacher à toi" . Quant à moi, je n'ai pas de doutes sur mon coeur de pierre. Belle utopie. Une relation avec date de péremption. Outch. Et si on passait quand même les deux plus beaux mois de notre vie ensemble? On a essayé, mais ce n'était pas beau.

     

    Aôut 2011 : La Grèce, les filles. Il entache mon bonheur de ces vacances prévues depuis longtemps. Je lui rammène plein de trucs, mais il ne nous reste que 2 semaines ensemble quand je rentre. Ca n'en devient pas plus beau...

    Septembre 2011 : Retour à mi-temps à l'APHP. Dur dur. Utopie de reprendre la fac. Des envies de le suivre, partir avec lui à SF. Je ne vois pas ma vie sans lui. Il comble un manque. Mais d'une manière étrange. Il est encore là, mais pas vraiment. Je sais que son esprit est déjà parti.

    Octobre 2011 : Quinze jours qu'il est parti. Pourquoi est-ce que je choisis toujours des gens qui partent? Le karma? Ou simple coincidence? Je ne veux que partir, le rejoindre. Je trouve son projet parfait. Je peux en faire le mien. Echec à la fac. Pas de motivation. Where is my mind?

    Novembre 2011 : 21 ans, toute mes dents et un entretien d'embauche pour un stage prometteur dès le lendemain de mon anniversaire. Napoléon? Bien sur que j'en connaîs un rayon. Je ne savais pas encore que j'allais m'embarquer dans l'histoire de ma vie la plus dense en matière de prod.

    Décembre 2011 : Un mois de stage. All is good. Feelin' like an human again. Je revis. Sans lui, sans personne. Je suis exténuée. Agressée le jour du réveillon de Noël, la peur reviens peu à peu. Je ne veux plus sortir. Je ne veux plus rien. Peu comprennent.

    Janvier 2012 : Même routine. Fin d'une amitié très forte, qui avait dérapé fût un temps. Je ne l'avais pas encore écrit. Oui, c'est parce que je refuse d'y croire. Un week-end magique à Rennes. Sinon je ne sais plus; Dieu que la mémoire peut être sélective !

    Février 2012 : Ma supérieure décide de quitter la boîte. On me propose un CDD. Au 1er mars, je suis officiellement directrice de production. Merci DS. Se cacher dans son travail, ca permet de ne pas vraiment faire face à une réalité qui ne nous convient pas. Pratique. Et puis finalement, je passe une soirée magique avec celle qui deviendra un jour, ma collègue... Et je le rencontre lui. Ce sportif, ce coeur de pierre, celui qui m'appellera "la pépite". Ca ira très vite. Une ascension contre une descente aux enfers. Enfin, j'exagère. On m'avait prévenu après tout.

    Mars 2012 : Nouvelle expérience. Me voila barmaid. Je l'ai voulu ce job, arrivé comme Hermès, un peu par hasard. Mon corps me dira stop au bout d'un mois de kiffe extrême. I quit. Et bon sang, ce que ça peut me manquer maintenant. En plus de la fatigue physique, je ne me vois pas débuter une relation en bossant semaine, et week end. Avec cette fatigue que je ne pensais pas être possible.

    Avril 2012 : Je suis toujours dir prod. J'ai un amoureux extraordinaire, qui me comprends, me rassure... J'ai toujours des ami(e)s formidables (dont une seule et unique qui peut me lire ici) et une cousine qui ressemble plus à une soeur qu'autre chose. Je devrais aimer ma vie. Mais au fond, je la hais profondément la vie, de m'avoir enlevé mon père si jeune, et de me laisser là, comme ça, errer avec ce trou béant dans ma poitrine...

    Mai 2012 : La routine. Le taff. Beaucoup de taff. Beaucoup de responsabilités (peut-être trop parfois.) Un salaire qui ne suit pas vraiment. Mais qu'importe, j'ai des conditions de travail optimales, et de l'expérience ! On tatônne avec mon chéri, mais on trouve nos marques. Retour de mon amie de 11 ans dans ma vie aussi. 

    Juin 2012 : Après l'effort, le réconfort. Une semaine aux Canaries avec la Julaïe. Cimer le Figaro, on s'en souviendra. Deux manouches dans un hôtel de luxe. Beaucoup de rire, de bouffe, d'alcool, et de détente.

    Juillet 2012 : Voilà, on en est là. Juste une chose à dire : Je suis FA-TI-GUEE. Les vacances dans 3 jours. Need. Fail. Help.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :